Prénom  Ju  Nom
 Date de départ  14/09/2006   Note: 4,4/5 - 39 vote(s).
 Description : Un voyage au bout de mes rêves... ou plutôt au bout du monde !

Je pars vers ce monde si lointain, à la recherches de la beauté, de la simplicité, du rêve eveillé... ou tout simplement de moi-même...

[ Le trajet de Ju ]

Date du message : 01/08/2007
 Darwin, le boulot... la vie... douce vie...

Reprenons donc à dimanche, le jour du Beer Can Festival…

Le réveil fut difficile, 9h30, on peut pas dire que j’ai beaucoup dormi ces derniers jours, et ce matin, encore une fois impossible, tout ça pour faire quoi ? Pour aller voir des poivreaux faire des courses en bateaux faits à partir de cannettes de bières ! Coco me rejoint peu avant 10h, et on profite du petit déjeuner pancakes gratuit que propose mon backpacker.

Puis, c’est le départ vers Mindil Beach, lieu où se déroule ce festival barge… En chemin, on croise des gars qu’on connaît, dont Anthony, et également les 4 filles que j’ai pas arrêté de croiser tout le long de mon chemin depuis Perth.

On arrive donc sur les lieux… Et sur la plage sont alignés quelques bateaux, tous faits à partir de canettes (bière ou coca), sauf un qui a triché à mes yeux car il est fait à partir de petites boites en carton (café froid). Ces bateaux ont une sacré gueule, surtout un… Les gars ont passé plus de 300 heures à le construire !!!!! Mais le résultat est là ! Ils sont sur de gagner les $1000 !!!

On fait donc le tour du festival, on se pose pour regarder les bateaux faire leurs courses solo contre la montre, on admire le concours de lancer de tongs, croisons des jolies filles (surtout moi), c’est un très bon petit évenement… Tellement bon qu’on y passe l’entière journée !!! On oscille entre bière et bouffe que le marché juste à côté propose, entre rencontre fortuites et infortuites (Arlena…), on rigole, on se régale… C’est fou de voir à quel point les autraliens peuvent faire des trucs à la con ! Ils poussent mon admiration ! La course de bateaux sans fond valait également le détour ! En bref, une bonne petite journée !

En fin d’aprem, Remy appelle enfin, ca y est, il est à Darwin ! Et il vient nous rejoindre directement içi… Mais, pas pour faire un tour sur le marché, car il n’a pas encore trouvé d’endroit où dormir. Du coup, on file avec lui et les gars avec qui il a voyagé, en ville pour leur trouver une place dans un backpacker. Remy me demande si je peux l’héberger ce soir… Je dis oui, bien sur.

Nous revenons donc vers mon backpacker pour se poser un peu avec Coco et Remy. On s’achète une bouteille de Gin, et on marche vers mon lieu de résidence. En chemin, Coco va vite vérifier dans son backpacker s’il n’y aurait pas un lit de libre… Et… une chose incroyable se produit alors… Nous étions assis sur un banc avec Remy en l’attendant, à discuter… Et un gars vient nous voir, et nous demande en français (en quebecois en fait) si on veut pas travailler demain ! Voici l’Australie… On dit oui bien sur !!! On doit aider à ranger des affaires venant d’un festival non loin de là… On bosse demain à 8h !! Trop bon ! Et lorsque Coco sort du backpacker et qu’on lui dit qu’on bosse… Il hallucine bien entendu !!! Et nous aussi !

Quoi qu’il en soit, on a prévu une soirée, donc on se prépare quand même à la soirée ! On se rentre donc au backpack, et on s’assoit autour d’une table pour discuter en enfilant notre gin. Peut de temps après un autre french nous rejoint, Luc, un bon gars bien sympa, puis peu de temps après, c’est au tour des 4 filles que j’ai pas arrêté de rencontré. Elles arrivent déjà bien bourrées ! On rigole donc bien, un bon moment au backpack, et le cercle s’agrandit de minutes en minutes. Minnie, l’allemande qui doit peut etre voyager avec moi, arrête pas de me tourner autour. On finit enfin par se bouger en ville, il doit bien être minuit passé. Et on finit par aller au Vic… seul bar un peu animé du dimanche soir. On continue donc la soirée là bas. Minnie arrête pas… mais le problème est que je dors avec Remy ce soir, et que je bosse demain… tout plein de galère en perspective si j’attaque… Du coup, j’fais rien. J’garde ça pour une autre fois. On reste un bon moment dans le bar, puis on finit par se bouger avec Remy pour aller se coucher, il doit bien être 4h du mat !

Inutile de dire à quel point s’était facile de se lever 3h30 après !!! Mais on l’a fait ! Ca aide d’être deux dans ce genre de moments ! Et nous voilà donc fin près à 8h, à attendre Felix, le quebecois qui doit venir nous chercher devant le backpack. On a la tête dans le cul, mais super content de taffer un peu, surtout au black !

On arrive donc à l’entreprise… et là… surprise… c’est une entreprise d’organisation d’événement et de graphisme !!! Hum hum… mon cœur s’emballe… On se rend sur les lieux de la manif, et on doit démonter des stands… ça m’rappelle quelque chose tout ça !! On se met donc à bosser, et malgré la tête dans le cul on envoit bien ! J’discute un peu avec Felix, et j’lui dit que j’suis graphiste et que j’ai bossé dans une même boite back home… On passe la journée entière à tout ranger, mais c’est encore loin d’être finit… du coup on doit revenir bosser demain. Felix me dit que peut être son boss serait intéressé pour me prendre pour bosser sur l’ordi… Ô joie !!! Du coup, on se rentre avec Remy, mais moi j’suis hyper content !!

Au retour au backpack, Coco nous attends devant la voiture… on lui raconte nos histoires avec fort enthousiasme, et on passe un début de soirée avec lui et quelques bières. Puis on finit par aller à la plage, car Felix nous a invité à un barbeuk, et ils devraient jouer des chaines de feu et se genre de trucs. On passe donc par le bottleshop, la pizzeria, et on y va. Mais on est plutôt crevé avec Remy, du coup on est pas trop sociables. On reste un peu dans notre coin, et on finit par se rentrer vers 11h, et on doit amener Coco au centre car il doit prendre son avion pour Singapour cette nuit. On le laisse donc à l’endroit prévu, un aurevoir difficile de plus. Des anglaises nous invitent aussi à aller boire dans leur backpack avec elle (pas mal du tout d’ailleurs), mais on se voit obliger de refuser, trop crevés.

Nous nous rentrons donc avec Remy, je l’héberge encore ce soir.

Et le lendemain, c’est rebelote… boulot pour ranger ces stands et autres conneries… une bonne petite journée de travail de 10h… sous la chaleur ! Mais Felix est un gars génial, donc c’est pas un problème. Et le soir, il m’annonce que je bosse demain mais pas Remy… Son boss pourrait avoir besoin de moi pour d’autres choses !! Trop bien !!

On passe un bout de soirée ensemble avec Remy, je l’héberge encore ce soir, puis il file voir Steven (ceux qui suivent doivent se rappeler de Steven de Lancelin, ma dernière ferme), du coup je vais pas avec lui. Je reste au backpacker, et en profite pour faire quelques connaissances, pas mal de français super sympa, dont un graphiste 3D, puis dehors j’croise une petite japonaise, Yoko, tout aussi sympa. Mais la fatigue me rappelle vite vers le lit… Et je vais me coucher assez tôt. Remy ne tarde guère à rentrer aussi.

Lendemain, mercredi 1er août 2007, déjà… 3ème jour de boulot içi, on doit finir de ranger le lieu du festival, ramener des choses à divers endroits, monter un panneau dans une rue, tout plein de petites choses différentes, une journée entière à bouger à droite et à gauche, une bonne journée ! Et… je bosse encore demain… et probablement jusqu’à vendredi… J’espère que je vais toucher un peu à l’ordi !!!

Et lorque Mercredi arrive, on finit par ramener tout ce qu’on avait de restant sur le lieu du show dans le hangar de l’entreprise, et on file au port poser d’autres objets publicitaires… Ce qui fait que je n’ai pas passé un seul instant dans le bureau, et donc pas question de toucher à l’ordi… Fais chier ! Heureusement que Félix est un gars super avec qui je passe de bons moments !

Je finis ma journée assez tôt, 17h, mais je suis bien fatigué, du coup je compte pas sortir. Je profite donc de cette soirée pour enfin appeler en France. Mais, comme d’habitude, les téléphones sont pris, et j’attends un bon petit moment mon tour, tout en discutant avec une charmante japonaise. J’arrive à joindre mon papi et ma mami, maman n’est pas là comme je m’y attendais, et j’arrive à joindre ma p’tite sœur 30 secondes sur le portable avant que mon crédit ne s’épuise… Y’a rien de plus frustrant que de parler quelques secondes et de se faire couper par cette putain de machine. Ca a d’ailleurs beaucoup fait rire la jolie japonaise de voir mes réactions… C’est donc dégouté que je me rentre vers le van, et, ô comble de désespoir, tout autour du van ne se trouvent que des allemands, qui parlent allemands bien entendu… Et j’ai pas envie de me faire chier 1h au milieu d’eux… J’attrape donc 2 bières dans le van, et retourne près de la cabine téléphonique… Mon but de d’attraper la p’tite jap lorsqu’elle termine, histoire de passer un peu de temps ensemble… Et ça marche !!! Youuhhou… Lorsqu’elle termine, elle vient direct me voir, et on passe bien 2h à parler de tout et de rien… Une super rencontre… Un rendez-vous demain soir ! Je vais me coucher un peu moins triste de ne pas avoir pu parler avec ma p’tite sœur.

Et le lendemain, jeudi, est là… Une journée de dur labeur une fois encore au boulot… Toujours pas touché à l’ordi, et je crois que ça n’arrivera pas… Fais chier ! Mais j’apprecie malgré tout le fait de faire un boulot qui soit toujours différent. Je finis encore assez tôt, 16h30.

Je me pose un peu une fois rentré, une petite douche, un p’tit texto à la jap, et nous voilà parti au marché de nuit. Je passe tout mon temps avec Kazuyo, allant d’un groupe musique à un autre. Elle apprécie beaucoup… moi aussi… et avant la fin du marché, nous formions déjà un joli p’tit couple ;-)

On va alors en ville, car c’est la dernière soirée d’Anthony, il rentre au pays. Du coup je passe un peu de temps avec lui autour de quelques bières, puis avec Kazuyo… Une bonne petite soirée, un aurevoir de plus ! Et on finit par se rentrer vers 1h… La nuit fut… longue après ça… et le réveil à la fois doux et douloureux (7h30 mais avec une jolie paire d’yeux bridés…).

Je file donc au boulot… en ce vendredi 3 août 2007. Une journée de travaux manuels encore, toujours pas d’ordi, mais jour de paye, donc un bon jour. Je demande à finir tôt… et à 14h30 je suis dehors, ce qui me laisse le temps de faire deux courses et ma lessive… Ainsi que vous écrire ces quelques lignes…

La soirée de ce soir s’annonce intéressante… Super groupe de musique au moonsoon, mais aurevoir à Kazuyo qui prends un avion pour Cairns… on va voir ce que ca va donner !

Par choco

le 04/08/2007 à 09:20:15

a mon cochon ! joré aimé étre la pr ce festival , sa devai étre génial ! mé bon .... c pa possible ..tampi ! sinon je savai pa ke tavai un tatouage ( g pa tou lu je lavaou g peu étre raté ds truc ) , menfin sa teva bien ! chapi chapo pr ton taff dommage pr lordi ... mai ta le lo de consolation ( et ne va pa me fair croire ke ta regardé ke sa paire ....d'yeux ;) ) allé a +++ mon gran , porte toi bien et surtou pa de surmenage !

Par Ju

le 14/08/2007 à 09:17:15

Ce festival était énorme mon gars ! La pure culture australienne !

Pour ce qui est du tatoo, c'était un faux, il est parti le lendemain (alors qu'il était censé rester 1 semaine!), mais j'aime bien... C'est tentant...

T'inquietes pour le surmenage... Ce mot n'existe pas ici! Toi éclate toi bien pendant les vacances, le dernier mois avant la rentrée ! Niark niark niark !!!

Twuce

Par Denis

le 08/08/2007 à 11:47:20

eh ben quel concours...je me demande si les participants ont bu toutes les canettes qu'ils ont utilisées...je sais pas s'ils arriveraient à bosser après ^^
apparament niveau job c'est pas trop mal, même si l'ordi ne veut pas de toi lol
bonne continuation!

Par Ju

le 14/08/2007 à 09:19:06

Hey ! Merci ! Le concours a réuni pas mal de gars bien marrant... même s'il le bateau pendant les courses ils avaient une bière à la main !
C'est pas pour rien que Darwin a le record du monde en buvage de bière sur l'année !!!

Bonne vacances mon vieux !!! Sois fort !